Aller au contenu principal du site

PROMO SAISON ÉTÉ 2016

CLIMATISATION LOGRE & CIE

ATLANTIC CLIMATISATION
ASYG 7 LLCC (2,8Kw - 3,6Kw)

1 support antivibratile
2 m de goulotte extérieure
1 terminaison de goulotte 
3 m de liaisons frigorifiques 3/8 1/4 classe réglementaire M1
3 m de câble alimentation RO2V 3G1.5
Quincaillerie et main d’oeuvre nécessaire à l'installation
1249.00 € T.T.C 
Fournis, posée



CLIMATISATION LOGRE & CIE

POURQUOI PASSER PAR PROFESSIONNEL ?

Faire des économies significatives de chauffage en hiver et pouvoir se climatiser en été lors des très fortes chaleurs explique l’engouement croissant que connait la climatisation réversible.

Face à cet intérêt croissant le consommateur se trouve confronté à un choix de plus en plus important de matériel, mais aussi de sources d’approvisionnement à des prix affichés, notamment sur internet,  avec des remises substantielles.

Seulement voilà, ce qui est généralement proposé à la vente à ces prix défiant toutes concurrences n’est qu’une partie de ce qui peut permettre l’installation d’une climatisation.

Et  ensuite qu’en est-il de la pose ?

Voici quelques questions qu’il est bon de se poser lorsque l’on envisage de s’équiper en climatisation :

1)      En premier lieux le dimensionnement :

De quelle puissance ais-je besoin pour chauffer et rafraichir chaque pièces ?

Suis-je  capable d’effectuer les calculs de dimensionnement puis choisir les puissances sachant qu’une climatisation réversible ne se choisit pas comme un radiateur !!

En effet, à titre d’exemple une unité donnée pour 2500 watts nominal pourra délivrer cette puissance lorsqu’il fait  +7° degrés à l’extérieur. Lorsqu’il fera -3°…. Suivant le matériel, ….vous n’aurez peut-être plus que 1500 watts de disponible. Cela pourrait être gênant…

Bref, un bon dimensionnement nécessite déjà une étude thermique que vous fera le professionnel qui, n’oubliez pas, engage sa responsabilité. (Obligation de résultat !)

Pour cela une visite technique de l’appartement ou la maison est indispensable.

Ces services, les avez-vous sur internet ou en grande surfaces ?

2)      Le positionnement :

Où positionner les éléments de climatisation en tenant compte des impératifs techniques, des objectifs d’efficacité, des contraintes esthétiques, etc…

Là encore l’expérience du professionnel qui se déplace à votre domicile est irremplaçable.

Ces services, les avez-vous sur internet ou en grande surface ?

3)      La pose  et la garantie :

Poser une climatisation nécessite bien évidemment des compétences, mais également du matériel. De surcroit, pour intervenir sur tout équipement utilisant des fluides frigogènes, la loi impose de posséder un certificat de capacité, sous peine de sanctions !!!

Bien sur vous pouvez toujours acheter le matériel sur internet ou ailleurs puis le faire poser par un professionnel climaticien. Mais qu’en est-il alors de la garantie ???

Le professionnel, à travers sa garantie décennale (vérifier qu’il en a bien une) vous garantira la pose sans aucun doute, mais s’il y a un problème sur l’appareil que va-t-il se passer ?

Le matériel ayant été acheté sur internet ou dans une grande surface, personne ne se déplacera et au mieux on vous demandera de retourner ou renvoyer le matériel. Ce qui veut dire tout démonter etc…

Celui qui vous l’a posé, dans la mesure où il n’a pas gagné le moindre centime sur l’appareil, ne viendra pas se déplacer gratuitement pour vous réparer le matériel (il n’est pas philanthrope non plus)

4)      Le bilan financier

Le cout d’une climatisation ne se limite pas qu’au prix de l’appareil. Il faut rajouter le prix des accessoires de pose, c'est-à-dire les liaisons frigorifiques, les tuyaux d’évacuation des condensats, les éventuelles goulottes, le ou les supports de groupe, etc.

Ensuite vient le cout de la pose qui évidemment varie en fonction du niveau de difficulté, du matériel à employer,  etc…

Et en général on trouve un poste supplémentaire qui s’appelle « Mise en service »

La aussi certains marchand sur internet propose des forfaits pour tous ces postes. Là par contre on remarque que, d’une, les prix de ces forfaits ne sont plus « low-cost » du tout (il faut bien se rattraper quelque part) et que, de deux, ces forfaits ne comprennent qu’un minimum correspondant à l’installation la plus facile qui soit.

Ce qui veut dire que s’il faut du matériel en plus ou encore que les travaux s’avèrent plus compliqués….. c’est le coup de bambou sur la tête. (Encore une fois… il faut bien se rattraper quelque part !)

Alors qu’en devient-il du prix final lorsque l’on additionne tout ?

Conclusion

En réalité, tout dépend de ce que vous cherchez.

En effet si vous ne souhaitez que climatiser un chambre à coucher de votre appartement de vacances que vous occupez 2 semaines par an et que vous cherchez à dépenser le minimum, alors c’est vrai, pourquoi pas la solution internet ou grande surface.

Si vous souhaitez chauffer et climatiser des volumes plus importants ou votre résidence principale…. Posez-vous les questions ci-dessus  en tenant compte de tous les paramètres.